Platform of Excellence in Esophagology

Global perspectives for Education in Esophagology

 

Chapitres  de l'OESO

(Extraits)

 

CONSTITUTION

 

Article III – Buts

 

  1. Réunir, dans tous les pays du monde, les cliniciens comme les chercheurs appartenant à toutes les disciplines concernant l'œsophage, l'oesophagologie et la pathologie de l'oesophage.
  2. Mettre en place et coordonner des études coopératives multicentriques et polydisciplinaires dans les domaines ci-dessus, orientées vers la recherche clinique ou fondamentale.
  3. Evaluer tous nouveaux procédés d'investigation de l'œsophage et nouvelles modalités thérapeutiques des lésions oesophagiennes bénignes et malignes, ou les troubles fonctionnels de l'oesophage.
  4. Organiser des congrès, cours, ou séminaires traitant d'un aspect particulier de la pathologie oesophagienne.
  5. Publier des livres encyclopédiques, des brochures ou des articles scientifiques dans ce domaine.
  6. Contribuer à la dissémination des connaissances en permettant l'accès à l'information scientifique par tous moyens de communication, y compris l'Internet.
  7. Contribuer ainsi à la Formation Médicale Continue dans les domaines de la physiologie oesophagienne, des troubles fonctionnels de l'œsophage ou des maladies de l'oesophage et de leurs traitements, médicaux, endoscopiques ou chirurgicaux.
  8. Permettre un accès à l'expertise polydisciplinaire pour recueillir des informations sur le diagnostic ou le traitement des maladies de l'œsophage par tous les moyens disponibles de communication, y compris l'Internet.
  9. Etre reconnue auprès de diverses Organisations internationales comme l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, les Sciences et la Culture) ou l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), comme structure de Formation Médicale Continue.
  10. Coopérer avec toutes sociétés scientifiques, chirurgicales ou gastroentérologiques, pour la mise en place
  11. Intégrer ses diverses activités dans le développement d'un réseau mondial intitulé HOPES (Health Operating Polydisciplinary Expertise Services), dérivé d'un concept original de l'OESO.

Article IV – Dispositions particulières

Alinéa 4 : Une Représentation de l'OESO sera mise en place sur les cinq continents, ayant capacité de contribuer, en accord avec le Conseil d'Administration, à mettre en application les buts de l'OESO (Article III) en conformité avec les règlementations en vigueur dans les pays concernés, et de recevoir subventions ou dons destinés à ses propres activités comme à celles de l'OESO.



Règlement intérieur

 

Article VII – Représentation de l'OESO

 

Sur proposition du Directeur de la Communication (cf Art.III, alinea1-1.8) une Représentation de l'OESO pourra être mise en place sur les cinq continents, avec possibilité d’ouverture dans diverses villes d’un Bureau de l’OESO.

Chaque Représentation de l’OESO (Constitution, Article IV, alinéa 4) sera dirigée par un Délégué Général désigné par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration pour un mandat de 3 années renouvelable.

Le nombre des membres de chaque Représentation sera déterminé par le Délégué Général.

________

 

 

Back

Representations

The OESO-Stanford SEMPIRE

Multidisciplinary Platform of Esophagology

Contact

OESO Head Office

2, Bd Pershing

75017 Paris, France

Tel. + 33 (0)1 55 37 90 15

email: michele.liegeon@oeso.org

www.oeso.org

Follow us

OESO is now active

on social media!

to get the latest on OESO news, announcements, events, and courses, and to let us know your thoughts!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©2023 OESO – webdesign: architecturevisualdesign.ch